<>

Nouvelle série, partons à la découverte de la seconde lettre de l’apôtre Pierre.

Nous sommes bombardés d’idées et de points de vue divers et variés qui influencent nos convictions et comportements pour notre croissance ou pour notre décroissance. L’apôtre Pierre appelle à une vraie connaissance du Christ pour grandir dans la vie chrétienne.

Cliquez sur le bandeau pour les informations liées au Covid-19

Affiche 2 Pierre

Soyez les bienvenus

Culte : tous les dimanches à 10h00

Etude biblique : 1 jeudi sur 2 à 20h15

Prières : tous les mardi de 12h30 à 13h30

Groupe de collégiens ou de jeunes : 1 samedi par mois

Permanence pastorale : contactez-nous

Cours de français & d’alphabétisation

Venez apprendre ou réapprendre à lire, écrire et parler en français.

En savoir plus
archéologie

1 : citations et archéologie.

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 1 : citations et archéologie. Les manuscrits de la Bible, les citations d’auteurs anciens (Tacine, Pline, Flavius Josèphe, Talmud, Pères de l’Eglise,…), les reliques et en particulier le Saint Suaire, l’archéologie: découverte de l’ossuaire de Jacques à Silwan, la part de l’histoire et de la légende dans…

Les évangiles

2 : l’authenticité des évangiles

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 2 : l’authenticité des évangiles Les évangiles: quel crédit leur apporter? Pourquoi croire seulement les évangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc et Jean) et pas les évangiles apocryphes (Thomas, Judas, Philippe, Marie,…)? Examen de l’utilisation des noms propres et des noms de lieu (toponymes) dans les différents évangiles.

Les prophéties

3 : les prophéties

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr ? 3 : les prophéties Jésus a-t-il accompli les anciennes prophéties de l’Ancien Testament (Torah juive)? Peut-on prouver que ces prophéties ont bien été écrites avant sa naissance? Jésus lui même, a-t-il fait des prophéties? Se sont-elles accomplies ?

La résurrection

4 : la résurrection

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 4 : la résurrection A-t-on des preuves de la résurrection? Jésus était-il vraiment mort sur la croix ou seulement évanoui? Ou alors quelqu’un n’aurait-il pas pu enlever le corps? Une hallucination collective est-elle envisageable?