<>

Culte à l’église Notre-Dame de Béligny

Pour les 3 prochains dimanche (le 24 et le 31 octobre, ainsi que le 7 novembre), nous nous rassemblons dans les locaux de l’église de Notre-Dame de Béligny, rue Lamartine à Villefranche-sur-Saône.

Plus d’information sur notre fiche Google Maps en cliquant sur ce bandeau.

Nouvelle série, partons à la découverte de la lettre aux Hébreux.

La vie chrétienne est une marche qui exige de la persévérance. La lettre aux Hébreux nous apprend à connaître de plus en plus Jésus pour persévérer dans notre marche. A découvrir chaque dimanche.

Cliquez sur le bandeau pour les informations liées au Covid-19

affiche_Hebreux

Cette année, notre Eglise a 70 ans !

Découvrez son histoire en cliquant ici.

archéologie

1 : citations et archéologie.

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 1 : citations et archéologie. Les manuscrits de la Bible, les citations d’auteurs anciens (Tacine, Pline, Flavius Josèphe, Talmud, Pères de l’Eglise,…), les reliques et en particulier le Saint Suaire, l’archéologie: découverte de l’ossuaire de Jacques à Silwan, la part de l’histoire et de la légende dans…

Les évangiles

2 : l’authenticité des évangiles

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 2 : l’authenticité des évangiles Les évangiles: quel crédit leur apporter? Pourquoi croire seulement les évangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc et Jean) et pas les évangiles apocryphes (Thomas, Judas, Philippe, Marie,…)? Examen de l’utilisation des noms propres et des noms de lieu (toponymes) dans les différents évangiles.

Les prophéties

3 : les prophéties

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr ? 3 : les prophéties Jésus a-t-il accompli les anciennes prophéties de l’Ancien Testament (Torah juive)? Peut-on prouver que ces prophéties ont bien été écrites avant sa naissance? Jésus lui même, a-t-il fait des prophéties? Se sont-elles accomplies ?

La résurrection

4 : la résurrection

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 4 : la résurrection A-t-on des preuves de la résurrection? Jésus était-il vraiment mort sur la croix ou seulement évanoui? Ou alors quelqu’un n’aurait-il pas pu enlever le corps? Une hallucination collective est-elle envisageable?