Concert All souls orchestra

• 109 rue des Jardiniers 69400 Villefranche-sur-Saône

Orchestre All Souls Orchestra de Londre

Venez profiter d’un concert d’exception

Créé en 1972 dans le cadre d’une paroisse anglicane, cet ensemble londonien est devenu l’un des orchestres les plus connus du Royaume-Uni. Il est l’invité régulier des programmes de Pâques et de Noël de la BBC et participe à l’animation musicale d’événements civils et religieux (inauguration du Tunnel sous la Manche, Jeux Olympiques…) Ses tournées à l’étranger ne font qu’accroître sa réputation internationale.

Riche d’un répertoire varié allant de compositions classiques à des thèmes contemporains, l’Orchestre All Souls, composé de 30 musiciens, présentera un programme varié de son répertoire mélodieux et entraînant, marié à des musiques et chants chrétiens. Une occasion unique de découvrir l’un des meilleurs ensembles de musique spirituelle !

Participation libre aux frais

Le All Souls Orchestra a é fondé en 1972, dans le cadre de la paroissanglicane All Souls dLondres, qui lui a donné sonom. Lorchestre est dirigé depuis ses débuts par NoëTredinnick.

La qualité de cet ensemble lui vaut rapidement une réputation qui lane à se produire sude nombreuses scènes dans tout le Royaume-Uni. En 1977l’Orchestre All Souls crée Prom Praise, un conceporiginal de concert basé sur la fusion de musiques et de chants spirituels avec la musique classique. Constammenrenouvelé, le concert esprésen en tournée aussi bien en Grande– Bretagne qu’à létranger, avec une représentatioannuelle au Royal Albert Hall de Londres.

L’Orchestre All Souls est aussi linvité régulier des programmes musicaux dPâques et dNl sur la BBC. Sa popularité auprès du grand public britannique lui valu de participer à dnombreuses célébrations officielles, telles que linauguratiodu Tunnel sous la Manche, les jubilés royaux ouplurécemment, louverture deJeux Olympiquede Londres. Lformatioespar ailleurs à lorigine d’un programmd’éducatiomusicale reconnu par le Ministère de lÉducatiobritannique.

Quarante ans  après sa création,  l’OrchestrAll Souls est dondevenunformatiomajeure, à la réputation internationale et au répertoire très varié, alliantous les types dmusique sacréou profane. Ce sont plus de 300 artistes quparticipent par roulement aux concerts de lorchestre, qui présente en temps normal entre 5et 100 musiciens. Beaucoup d’entre eux jouenégalement au sein dlOrchestre National d’Angleterre ou dans les orchestres de la BBC. De plupetits ensembles ont é créés, orientés vers des styles plus particuliers tels que le jazou la musiqude chambre.

Découvrir All Souls Orchestra : http://www.allsoulsorchestra.org

Le Dr Noël Tredinnick est depuis plus de trente ans un chef d’orchestre très réputé dans le monde entier. Il s’est produit dans tout le Royaume-Uni et a dirigé diverses formations à l’Opéra de Sydney, au Conservatoire de Moscou ou encore au City Hall de New York.

Il participe régulièrement aux programmes Songs of Praise de la BBC et est devenu une figure musicale connue du public britannique. Au cours de sa carrière, Noël Tredinnick a pu travailler avec des artistes aussi divers que Cliff Richards ou Paul Tortelier.

Également organiste, Tredinnick est depuis 1972 à la tête du All Souls Orchestra de Londres, une formation de réputation internationale. Il enseigne aussi depuis plus de 35 ans à la Guildhall School of Music and Drama.

Noël et son épouse Fiona ont deux enfants, Isabel et James. Ils sont depuisplusieurs années propriétaires d’une résidence secondaire à Fomperron; dans lesDeux-Sèvres.

Demande de renseignements