<>

A partir de dimanche 8 janvier 2023, nous débutons une nouvelle série !

Comment la foi en Christ devrait transformer notre vie pour nous apprendre à vivre et mourir, diriger et suivre, aimer et servir ? C’est ce que nous découvrirons avec l’exemple de l’Eglise de Corinthe au 1er siècle.

Vous êtes les bienvenus pour découvrir tout cela !

Soyez les bienvenus

Culte : tous les dimanches à 10h00

Etude biblique : 1 jeudi sur 2 à 20h15

Prières : tous les mardi de 12h30 à 13h30

Groupe de collégiens ou de jeunes : 1 samedi par mois

Permanence pastorale : contactez-nous

Cours de français & d’alphabétisation

Venez apprendre ou réapprendre à lire, écrire et parler en français.

En savoir plus
archéologie

1 : citations et archéologie.

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 1 : citations et archéologie. Les manuscrits de la Bible, les citations d’auteurs anciens (Tacine, Pline, Flavius Josèphe, Talmud, Pères de l’Eglise,…), les reliques et en particulier le Saint Suaire, l’archéologie: découverte de l’ossuaire de Jacques à Silwan, la part de l’histoire et de la légende dans…

Les évangiles

2 : l’authenticité des évangiles

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 2 : l’authenticité des évangiles Les évangiles: quel crédit leur apporter? Pourquoi croire seulement les évangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc et Jean) et pas les évangiles apocryphes (Thomas, Judas, Philippe, Marie,…)? Examen de l’utilisation des noms propres et des noms de lieu (toponymes) dans les différents évangiles.

Les prophéties

3 : les prophéties

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr ? 3 : les prophéties Jésus a-t-il accompli les anciennes prophéties de l’Ancien Testament (Torah juive)? Peut-on prouver que ces prophéties ont bien été écrites avant sa naissance? Jésus lui même, a-t-il fait des prophéties? Se sont-elles accomplies ?

La résurrection

4 : la résurrection

Jésus et l’Histoire: de quoi peut-on être sûr? 4 : la résurrection A-t-on des preuves de la résurrection? Jésus était-il vraiment mort sur la croix ou seulement évanoui? Ou alors quelqu’un n’aurait-il pas pu enlever le corps? Une hallucination collective est-elle envisageable?